1
Du point de départ, rejoindre le monument aux Morts (au fond de la place), emprunter le passage sur la gauche qui conduit vers la rue des Camélias.
Prendre par la droite la rue des Rosiers et rejoindre la rue Victor Hugo, empruntée par la gauche.
S’engager à droite par la première voie, rue de la Dreurie en direction de l’ancienne gare. Passer le Pré du Bourg, suivre cette route par la gauche et rejoindre l’ancienne gare touristique.
Construite en 1897, cette ligne de tramways reliait Cérans-Foulletourte à Mayet et s’est arrêtée le 1er juillet 1935
2
Poursuivre cette route jusqu’à la première intersection et s’engager par la gauche. Après 300 m, arriver sur votre gauche à un espace détente (Au bois des Enfants, à nouveau présence table). Traverser la route et s’engager sur le chemin. Après avoir traversé un bois, déboucher à la Troussardière.
3
Tout droit, traverser la route et s’engager dans le chemin le long de la clôture, poursuivre le chemin (respecter les plantations).
Après le panneau d’interprétation, traverser la route, suivre le chemin. Après 160 m, par la gauche longer (sur propriété privée) le champ.
4
Arriver à la route, par la droite, faire un aller/retour pour découvrir le four à chanvre réhabilité. Au retour, prendre sur la droite (vue sur le Château de la Roche Mailly) et atteindre le panneau d’interprétation au sommet du raidillon (vergers à droite et vue sur Requeil). Après le panneau Requeil, prendre le chemin de droite pour arriver au garage.
> D’ici, possibilité de rejoindre Requeil – 4,7 km effectués.
5
Prendre par la droite pendant 50 m et s’engager par la gauche sur le chemin des Noirottes. > Par la route à gauche, vous pouvez à nouveau rejoindre Requeil – 6 km effectués.
Couper la route et s’engager sur le chemin en face. À la route, prendre à gauche. Au croisement suivant, couper la route.
> La route à gauche permet de rejoindre Requeil -7 km effectués.
Après 250 m s’engager sur le chemin, laisser les étangs à gauche.
2
À la route, prendre par la gauche pour retourner sur Requeil par le même cheminement qu’au départ (fin du parcours de 8 km).